Le monte charge « Bär Cargolift » qui s'ajustent parfaitement à votre camion et remorque

En location, vente avec service d’entretien et d’assistance routière

Canvec est fière d’être le partenaire privilégié
au Québec de la marque renommée Bär Cargolift.

Bär Cargolift est l’un des plus importants fabricants de hayons élévateurs en Europe. Bär vous propose des montes charges Cargolifts pour tous types d’utilisation et catégories de véhicules lourds. Tous les produits sont fabriqués au siège de la société à Heilbronn en Allemagne, où le premier hayon élévateur Bär avait été conçu et construit par Gerd Bär en 1981.

Nous offrons un service complet pour vos besoins de monte charge cargolift :
location, vente, entretien et assistance routière 24/7.

Nos options de monte charge cargolift pour votre camion remorque

Monte Charge Cargolift Falt

Idéal pour les caisses frigorifiques et
pour le chargement avec la rampe

Vous devez souvent pouvoir accéder librement aux portes arrière par exemple pour charger et décharger avec la rampe latérale? Une plate-forme standard serait-elle encombrante pour l’utilisation du véhicule? Alors, le Bär Cargolift Falt est votre solution pour les opérations de chargement en fonction du besoin.

En position de route, le hayon élévateur repliable du groupe de produits Bär Cargolift Falt disparaît sous le plancher du véhicule. De ce fait, le chargement aux quais s’effectue sans restriction. Si le Cargolift est utilisé, la commande “baisser” déplace le paquet de la plate-forme tout d’abord mécaniquement, afin que l’utilisateur puisse ensuite le déplier manuellement. Une assistance par ressort facilite l’opération de pliage/dépliage.

En cas de chargement et déchargement fréquent en pente, Bär conseille d’utiliser la version F4: Tandis que les Cargolifts F2 ne disposent que de deux vérins élévateurs, les deux vérins d’inclinaison supplémentaires des Cargolifts F4 permettent de compenser la pente à n’importe quel niveau. Il en résulte une plus grande sécurité et un plus grand confort lors du chargement.

Monte Charge Cargolift RetFalt

Les Montes charges “Cargolifts” les plus efficaces

Assemblage complet et mise en service d’usine avec une utilisation flexible et un entretien réduit, tel se présente le Cargolift RetFalt de Bär. Ces hayons élévateurs rétractables peuvent être montés rapidement soit par suspension visée au camion, soit par suspension crapoter sur semi-remorque.

Alors qu’en position de route, le Cargolift RetFalt est sous le véhicule, il est rapidement disponible en cas de besoin. Après la sortie assistée par hydraulique, la plateforme est dépliée simplement à la main et offre une très grande surface pour transporter des rolls conteneurs ou des palettes.

Le dispositif de guidage en aluminium avec rails de guidage sans entretien est non seulement très stable, mais fait également preuve d’une excellente synchronisation de glissement. Atouts qui se sont confirmés surtout pour un emploi fréquent ou un usage intensif.

Pour camion et semi-remorque

Les Cargolifts RetFalt se distinguent par la plate-forme: Sur les modèles BC R21 et R2T, la partie fixe est en acier avec revêtement SilentGrip; sur les modèles BC R41, R4U, R4T et R4C, elle est en aluminium avec TracGrip antidérapant. La partie mobile est toujours en aluminium et dispose de série d’un ressort permettant de plier facilement la plate-forme sur les 2 gammes.

Pour une efficacité aussi bien de montage que d’utilisation du Cargolift RetFalt, Bär distingue les scénarios suivants:

Monté sur camion, le BC R21 facilite en particulier le transport de rolls conteneurs ou de palettes à l’aide d’un transpalette, tandis que le BC R41 avec une importante capacité de charge et une grande plate-forme est plutôt conçu pour des palettes. Pour des camions avec attelage bas, le BC R4U permet différentes positions de route pour l’utilisation avec ou sans remorque.

Monté sur semi-remorque, le BC R2T s’avère idéal pour transporter des rolls conteneurs et des palettes légères. Son homologue pour le transport de palettes lourdes est le BC R4T, qui est aussi disponible en version plus compacte, le R4C pour les semi-remorques à essieu directionnel.