Location Canvec célèbre ses 25 ans! Septembre 2015

C’est avec beaucoup de fierté que toute l’équipe de Location Canvec célèbre cette année le 25ième anniversaire de sa fondation. Fondée en 1990 pour desservir le marché de la location de semi-remorques au Québec et en Ontario, Location Canvec a connu une croissance soutenue tout au long de son quart de siècle d’existence.

« Lorsque j’ai fondé Location Canvec, j’ai vu l’opportunité que représentait la location d’équipements de transport », souligne Danny Lefebvre, président et chef de la direction de l’entreprise. « Ce mode de possession, tant pour les remorques que les camions, n’en était qu’à ses tout débuts. Mais il était clair pour moi que ce mode de plan d’affaires ne pouvait qu’aller en croissant. »

Depuis quelques années, Location Canvec a accéléré le renouvellement de sa flotte de semi-remorques. Durant les trois dernières années, près de 300 nouvelles remorques se sont ajoutées à la flotte, en remplacement d’unités plus âgées. En plus d’offrir toute la gamme de semi-remorques standards, Location Canvec possède l’une des flottes les plus diversifiées au Québec en location de semi-remorques spécialisées.

Mais devant la difficulté grandissante pour les entreprises de faire elles-mêmes l’entretien de leur flotte de véhicules lourds, Danny Lefebvre a aussi mis l’accent sur les services d’entretien, tant pour les remorques louées chez Location Canvec que pour les camions et remorques appartenant à sa clientèle.

« Au-delà de la simple location de semi-remorques, Location Canvec a fait sa marque dans l’entretien de flottes d’équipements. Le développement de notre flotte d’unités mobiles d’entretien témoigne de notre engagement à faciliter la gestion de flotte pour nos clients. »

Danny Lefebvre est particulièrement fier des récentes innovations de l’entreprise en matière de technologie de l’information. Location Canvec a lancé plus tôt cette année son application de gestion d’entretien de remorques, un logiciel créé sur mesure par l’équipe de l’entreprise pour assurer un meilleur service d’entretien.

Cette innovation a permis à Location Canvec d’entrer dans l’ère « paperless », en dotant tous ses techniciens de tablette de type iPad. L’application permet de faire le suivi complet du travail d’entretien et de réparation des remorques.

« Ce n’est qu’un premier pas dans le développement de systèmes et procédures qui nous permettent d’offrir à notre clientèle le meilleur service d’entretien qui soit », souligne Danny Lefebvre. « Location Canvec entend poursuivre dans cette direction et tirer profit des technologies de pointe, au bénéfice de nos clients. »

Mais au-delà des technologies et des équipements, c’est toute l’équipe de Location Canvec, et son excellent service à la clientèle, qui a permis à l’entreprise de connaitre un tel succès et d’atteindre ses 25 ans d’existence.

« Location Canvec, c’est d’abord et avant tout une super équipe, formée de gens dévoués qui partagent ma passion pour le travail bien fait et la satisfaction de la clientèle. Je suis un team builder, c’est ma grande force. Et la réussite de Canvec revient à toute l’équipe. »

Location Canvec tient à remercier sa clientèle fidèle qui a joué un rôle important dans la croissance de l’entreprise au fil des ans. Danny Lefebvre tient aussi à souligner l’appui inconditionnel qu’il a reçu de son père, André Lefebvre.

« Mon père a été pour moi un modèle et une inspiration, et il continue d’être mon mentor. Il est d’ailleurs encore très présent dans tout le développement de Location Canvec. »

Communiqué envoyé en septembre 2015